Remplacer un chauffage à chaudière Gaz, naturel de ville ou citerne de propane

Pour faire des économies de chauffage, on peut remplacer une chaudière Gaz par une chaudière à condensation, ou bien changer la chaudière gaz par une pompe à chaleur.

 

  • Cas particulier - facture d'énergie inférieure à 700 euros

Pour une facture de Chauffage et Eau Chaude Sanitaire n'atteignant pas 700 € par an, on peut remplacer sa chaudière à Gaz en restant sur la même énergie. Le changement pour toute autre énergie est réalisable mais économiquement discutable. C'est la raison pour laquelle nous effectuons également l'installation de chaudières Gaz. L'utilisation d'une chaudière à condensation permet de réaliser 20% d'économie par la récupération de l’énergie des condensats. De plus, la suppression des surconsommations causées par l'ancienne chaudière permet de réaliser 10% d'économie supplémentaire.

Par quoi remplacer une chaudière à gaz naturel de ville ou au gaz propane gpl avec citerne ?

  • Faites des économies de chauffage EN NE PAYANT PLUS DE GAZ

Fini le Gaz, vous n'êtes plus obligés d'en payer pour alimenter votre chauffage central individuel. Quelque soit le nom, Gaz naturel, Gaz de ville, Gaz propane, Gaz en citerne, Gaz liquide, GPL, le prix de cette énergie augmente chaque année. Quand ce n'est pas l'augmentation du prix du kWh, du mètre-cube ou de la tonne, c'est une augmentation des Taxes, de l'Abonnement ou de la Livraison pour la citerne de gaz propane. Même après une baisse, on constate que les prix repartent à la hausse juste après. Avec les tensions chez les pays producteurs, les prix vont continuer d'augmenter encore plus. Au final, le chauffage au Gaz est devenu un gouffre financier !

Bonne nouvelle pour votre chauffage central, on effectuer le remplacement d'une chaudière gaz par une pompe-à-chaleur qui envoie de l'eau chaude dans vos radiateurs.

Pourquoi c'est économique de changer sa chaudière gaz par une pompe-à-chaleur

  • Pourquoi c'est économique d'alimenter son chauffage central avec une Pompe-à-chaleur

L'air devient la source d'énergie renouvelable de votre maison ou appartement. La Pompe à chaleur puise les calories de l'air extérieur, et les concentre pour les restituer sous forme d'eau chaude dans vos radiateurs de chauffage central.

 

  • Comment ça fonctionne

La pompe à chaleur produit l'eau chaude destinée aux radiateurs. Il s'agit d'une Pompe à chaleur "air/eau", en raccourci " PAC air/eau " (par les initiales de Pompe A Chaleur). Grâce au rendement de la pompe-à-chaleur, les consommations sont réduites de 75% par rapport à une chaudière à gaz classique.

Remplacement de chaudière gaz par pompe à chaleur - Comment procéder

Tout se passe dans le local de votre chaudière à gaz actuelle. Aucune autre modification n'est nécessaire dans votre maison.

L'installation peut se faire en relève, c'est à dire en complément de la chaudière gaz existante. Dans les températures comprises entre 0°C et 20°C c'est la pompe-à-chaleur qui produira votre chauffage. Dans les températures inférieures, c'est votre chaudière à gaz actuelle qui continuera de chauffer votre habitation. Avec ce cas de figure, la chaudière à gaz est sollicitée lors des températures inférieures à 0°C (zéro degré). De cette façon, la chaudière gaz ne sera sollicitée que quelques jours par an, ce qui va la préserver et permettre d'accroitre sa durée de vie.

La nouvelle pompe à chaleur peut aussi s'installer en lieu et place, c'est à dire en remplacement complet de l'ancienne chaudière gaz. La pompe-à-chaleur devient alors l'unique générateur de chaleur, avec un apport de chauffage garanti jusqu'à -20°C.
 

  • Un confort accru ( en plus des économies )

Le confort et l'installation de chauffage central ne sont AUCUNEMENT modifiés : => vos radiateurs actuels sont conservés exactement tels quels ; une pompe-à-chaleur est compatible avec tous les radiateurs en fonte ou aluminium existants.

Certains modèles de chaudière à Pompe-à-chaleur ont une OPTION Réversible :  elles peuvent fournir un rafraichissement l'été, ce qui est un confort supplémentaire important selon les régions.

Et ne plus utiliser de gaz liquide Propane pour se chauffer, c'est aussi pouvoir évacuer la citerne (ou la bonbonne) de gaz.

 

  • Quel modèle pour votre habitation

Pour des raisons de confort et d'économie, il est particulièrement important de déterminer la puissance correspondant précisément au besoin de chauffage de l'habitation. Le catalogue des grands fabricants propose des  modèles allant de 7 kW à 34 kW. Avec une gamme aussi large, le dimensionnement de la puissance est la touche de savoir-faire déterminante du spécialiste.

Remplacement de chauffage chaudière gaz par pompe-à-chaleur
Remplacement de chauffage chaudière gaz par pompe-à-chaleur

Commentaires: 0